Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose De Mai
Newsletter
Rose De Mai
Derniers commentaires
8 janvier 2008

A Propos

fleur_001
                     


19928067

En créant ce blog , je veux pouvoir faire passer un message que l'on a dans notre majorité toutes un peu oublié.

On veut nous faire croire que la beauté  c'est ressembler à telle ou telle actrice de cinéma, chanteuses  et mannequins.

On a réussi à nous culpabiliser envers nous même car pour la plupart d'entres nous nous sommes loin du portrait type.

On veut nous rajeunir, nous enlever nos rides qui soit dit en passant sont le signe de notre continuation dans la vie, de notre maturité.

Enfin on a réussi à nous tromper et ça moi je ne le veux plus.

Il faut savoir qu'il n'existe aucun produit miracle pour effacer les marques du temps.

On peut camoufler un peu mais le temps aura un jour ou l'autre le dernier mot.

Chaque femme a le droit d'être belle.

Il suffit d'entretenir sa peau, de la protéger avec de bons produits.

Pourquoi pas avec les produits que la nature nous offre

Avec des produits que l'on a sous la main, dans le placard de la cuisine

Mais oui!

Avec un investissement par le fait assez modéré on peut fabriquer des crèmes onctueuses et nourrissantes, des laits soyeux et odorants, des lotions, des parfums etc....

La beauté d'un visage, d'un corps ne vient pas de l'extérieur mais de l'intérieur.
La première chose à faire  pour être "belle" c'est de bien s'alimenter, de ne pas fumer et ne pas boire d'alcool

Les meilleurs produits de beauté sont encore les fruits et légumes, et autre aliments frais. Si l'on peut les consommer bio c'est encore mieux car ils ne contiennent pas de substances chimiques.

fleur_092

Pratiquer une activité physique est profitable.

Dormir au moins 8 h par nuit.

En bref, avoir une vie saine donne une belle peau, des cheveux en bonne santé.

Pour se sentir bien, il faut abandonner la lecture des magasines de mode où l'on  ne montre que des femmes jeunes et maquillées de façon à n'avoir pas de défauts, pas de rides etc....

Je pense que quand on réalise que tout ça est faux et bien on est sur un chemin d'harmonie avec soi même.

Il faut savoir que dans les cosmétiques traditionnels l'on retrouve des quantités de produits inavouables comme:

Les phtalates; Les Alkylphénols et ethoxylates d' alkyphénol; Les composés de Muscs artificiels;

On trouve encore du Dibenzodioxines Plychlorées ( PCDD) Dibenzofuranes Polychlorés (PCDF) et bien d'autres ingrédients qui n'ont rien à faire dans nos cosmétiques et qui sont reconnus pour être dangereux pour la santé.


Un site où il y a de bonnes explications sur les composés chimiques des cosmétiques.

C'est ici


Un livre est paru et sa lecture est édifiante.

51VPCVTQY7L__SS500_

Cliquez sur l'image


J'espère que les recettes vous plairont et que vous allez vous aussi avoir envie de fabriquer vos cosmétiques


person11

Ps: Toutes les informations que je donne sont issues de livres de référence que je nomme au fur et à mesure de mes recettes. Certaines recettes sont "empruntées"  de blogs dont la source est toujours donnée.


Publicité
Commentaires
M
Que c'est enchanteur le titre de ton blog! Et que le concept me plait! D'autant que moi j'ai la chance d'avoir en ma posséssion une de tes crèmes magique et odorante!<br /> <br /> Vive ce nouveau blog!<br /> <br /> Biz**<br /> ELo
E
Une belle démarche!<br /> J'ai eu la chance de découvrir les trésors et sources de tes créations, bravo!...<br /> <br /> Pour l'instant je n'ai pas le temps de m'y mettre! le blog cuisine m'occupe déjà beaucoup!<br /> Mais j'y penserai!<br /> Tu vois, toujours pas eu le temps d'acheter le nécessaire pr le gloss maison!<br /> <br /> Bises
C
Je le sais, un blog cela demande beaucoup de générosite et d'énergie. Merci beaucoup, Marie-FLo pour tout cela!
M
il est génial ton blog, c'est toujours interrêssant d'avoir des soins à faire sois même!! je te souhaite plein de chance pour ce nouveau blog!! biises micky
M
Bravo pour ce nouveau blog!!<br /> En + il est très beau!!Et les blogs cosmétos j'adooore ça!!<br /> Bisous!!
Rose De Mai
Publicité
Archives
Publicité