Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose De Mai
Newsletter
Rose De Mai
Derniers commentaires
16 janvier 2008

Crème de beauté "Rose de Mai"

Cr_me_Rose_de_Mai_b

J'avais envie d'une crème de jour pour l'hiver.

Qu'elle soit protectrice et nourrissante

Mon envie a été satisfaite avec cette crème que j'ai nommée "Rose de Mai" pour faire honneur à ce nouveau blog.

L'ingrédient principal est l'huile d'argan

C'est une huile riche en omégas-6 elle est adoucissante, nourrissante, protectrices et régénératrice.

Elle convient parfaitement au peaux sèches , matures.

L'huile d' argan, extraite du fruit de l'arganier est connue depuis des siècles par les Berbères de l'Atlas pour ses remarquables vertus cosmétiques.

Ses propriétés tout à fait exceptionnelles sont désormais étayées pas des travaux scientifiques.

Pour en savoir plus sur cette merveilleuse huile, vous pouvez visiter ce site, c'est ici

Cr_me_Rose_de_Mai_1

Pour un pot de crème il vous faut:

Pour la phase aqueuse

30 gr d'hydrolat de rose de Mai

------------------------------------

15 gr d'huile vierge d'argan bio

7 gr de cire emulsifiante

2 gr d'acide stéarique

------------------------------------

5 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse

5 gouttes de vitamines E

10 gouttes d'un mélange d'huile essentielles de géranium,carotte,citron

---------------------------------------

Ustensiles qu'il vous faut:

1 casserole d'eau bouillante

1 fouet

2 récipients en verre

1 petite cuillère

1 balance de ménage pesant au gramme

1 pot de récupération de votre ancienne crème

Faites bouillir tous les ustensiles que vous allez employer. Ebouillantez le récipient qui va servir à confectionner la crème.

Essuyer avec un linge propre. Ceci est très important pour éviter de contaminer la préparation avec des bactéries.

Lavez vous les mains et passez les à l'alcool pour que tout soi parfait.

Préparez et pesez tous les ingrédients.

Chauffer l'eau dans la casserole

Verser l'huile dans un premier plat, ajoutez la cire et l'acide stéarique

Mettre au bain marie jusqu'à ce que tout soit fondu

Mélanger et retirer du feu.

Faites chauffer légèrement l'hydrolat

Pour la préparation de cette crème, j'ai choisi de verser l'huile dans l'hydrolat pour que ma crème soit la moins grasse possible.

Procéder comme pour faire une mayonnaise. Versez petit à petit l'huile dans l'hydrolat. Mélanger soigneusement les deux phases, en refroidissant, cela va donner un produit crémeux.

Quand la crème est presque froide, ajoutez lui les gouttes de pamplemousse (antioxidant conservateur naturel)les vitamines E et les huiles essentielles.

Il faut surtout bien respecter les proportions .

Verser dans le pot et laisser bien refroidir avant de fermer et d'étiqueter la crème.

Cr_me_Rose_de_Mai_a

Mes impressions:

Après une utilisation de plusieurs semaines, je trouve cette crème épatante car elle nourrit et protège bien ma peau.

Son odeur est agréable et surtout j'apprécie le fait qu'elle ne contient aucun produits chimique .

Propriétés des HE utilisées dans cette crème:

HE de carotte (Daucus carota)

Revitalisant, régénératrice et antirides.

Parfum boisé, légèrement fruité, évoquant l'abricot.

HE de géranium rosat d'Egypte ( Pelargonium graveolens )

Astringeante, antiseptique, cicatrisante, illumine le teint, stimule la circulation sanguine.

Parfum fleuri, délicat, très proche de la rose

HE de citron ( Citrus limon, citrus limonum )

Purifiante, énergisante, antiseptique, stimulante et tonifiante

Parfum frais et fruité

Attention à l'emploi des Huiles Essentielles. Interdites en cas de grossesse . Bien respecter le dosage.

11330656 Imprimer la recette

fleurs39

Publicité
Commentaires
H
Bonjour,<br /> Pour avoir toutes les informations concernat l'huile d'argan vous pouvez consulter ce site : http://www.huile-dargan.fr
A
Coucou,<br /> Super ton nouveau blog !<br /> <br /> J'ai aussi la peau "mature et sèche"<br /> J'essayerai bien volontier ta recette "magique" !<br /> Anne
M
Bravo, tu deviens une vraie pro. Quand est-ce que tu nous vends tes produits ???<br /> Je crois que cette crème conviendrait parfaitement à ma peau très "mature" et sèche !<br /> Bises<br /> Michèle
M
Trop chouette!!!!!!! j'adore!<br /> <br /> Bisous**<br /> Elo
E
L'huile d'Argan a parait-il des propriétés excellentes pour la peau!....<br /> Mais en te lisant, je me dis que je n'aurai jamais le temps de me lancer dans telles fabrications! Entre la popotte nature et la beauté bio, faut que je fasse un choix!
Rose De Mai
Publicité
Archives
Publicité