Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose De Mai
Newsletter
Rose De Mai
Derniers commentaires
22 janvier 2008

Crème visage protectrice à l'avocat

Cr_me_protectrice_d_hiver_1

Dans mes recherches d'ingrédients pour mes cosmétiques, j'ai découvert l'huile d'avocat bio

Obtenue à partir de la pulpe d'avocat, elle constitue une excellente huile anti-ride avec des propriétés pénétrantes exceptionnelles.

Propriétés:

Assouplissante, adoucissante, redonne l'élasticité à la peau
Protectrice cutanée (agressions extérieures, soleil, vents) fortifiante.
Régénérante, antirides remarquable
Embellisseur capillaire, accélère la pousse des cheveux


Assez facile à réaliser, cette crème visage sera une excellente protection pour votre peau surtout en hiver.


Ingrédients:


Phase aqueuse:


30 gr d'eau florale d'hammamelis

Phase huileuse:


10 gr HV d'avocat bio

5 gr d'huile de camélia

5 gr de cire émulsifiante

5 gr acide stéarique

Autres ingrédients:


2 ml de glycérine végétale

5 ml de gel d'aloes vera

1gr d'arow root

5 gouttes d'extrait de pepins de pamplemousse

5 gouttes de vitamines E

6 gouttes HE dont ici 3 de bois de rose et 3 litsee citronnée.

Dans un premier temps, préparez tout votre matériel nécessaire à la confection de cette crème.

Reportez vous à mes explications ici

Faites fondre au bain marie la cire, l'acide stéarique dans les huiles

Faites chauffer au bain marie l'eau florale avec la glycérine et le gel d'aloes vera.

Faites votre émulsion en versant la phase huileuse dans la phase aqueuse. Ceci à pour but de rendre la crème moins grasse sur la peau. Bien mélanger et lorsque celle ci est tiède, ajoutez l'aroow rot et le reste des ingrédients.

Versez dans un pot et laisser refroidir complètement avant de le fermer.

Cr_me_protectrice_d_hiver_2

Gardez de préférence au frais.

11330656 IMPRIMER LA RECETTE

21016775

Publicité
Commentaires
M
Pour répondre à Patte, l'acide stéarique n'a pas épaissit ma crème plus que ça. Cette crème est légère et pénètre bien. Pour le dosage, je me réfère souvent aux recettes existantes. L'ajout de gel d'aloes vera et de glycérine a rendu ma crème fluide.
P
Bonjour, mon 1er comm sur ton blog que je découvre<br /> <br /> Dis moi, pourquoi ce % <br /> 5 gr de cire émulsifiante<br /> 5 gr acide stéarique ??<br /> L'acide stéarique n'a t' elle pas épaissie ta crème? Donnée des traces blances à l'application ?<br /> Ces 5 g me paraissent beaucoup..(je ne dépasse pas 1 g pour 50 ml..mais je tâtonne !)<br /> <br /> Merci
M
superbe recette!!!Et la couleur verte:même pas peur!!^^
Avocat et Camelia du tonnerre pour les cheveux ces deux là !!<br /> qu'elle doit etre confortable cette creme, quel dommage que mon visage ne supporte pas ces deux huiles divines!!<br /> <br /> bizz et bravo pour ta recette !
Rose De Mai
Publicité
Archives
Publicité