Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose De Mai
Newsletter
Rose De Mai
Derniers commentaires
20 octobre 2008

Crème de nuit onctueuse à la spiruline

p14p14p14


Cr_me_de_nuit_spiruline


p14p14

Un nouvel ingrédient dans mes cosmétiques, une découverte, la spiruline.

La spiruline est une algue bleue microscopique qui est naturellement très riche en acides aminés, en protéines et en vitamines.

Ces nombreux nutriments lui confèrent la possibilité de protéger le collagène  et l'élastine de la peau et de limiter ainsi l'apparition des rides.

Sa teneur en vitamines A et E lui permet également d'intervenir au niveau de la prévention du vieillissement cutané.

Cette algue se consomme aussi en cure et fait des merveilles pour notre santé.

Je l'ai incorporée à une crème de nuit pour obtenir un maximum de ses propriétés.

papillon_002

Ingrédients:

Phase huileuse

14 gr  d'HV d'onagre

3 gr d'HV de germe de blé

5 gr de cire émulsifiante

papillon_002

Phase aqueuse

20 gr d'eau florale d'hamamélis

10 gr d'eau florale de carotte sauvage

2 ml de gel d'aloé vera

1 ml de spiruline

papillon_002

Autres ingrédients

5 g de VE

5 g d'EPP

8 g d'HE de géranium rosat

papillon_009

Procédez à l'émulsion comme indiqué ici et verser la phase aqueuse dans la phase huileuse

Bien laisser refroidir avant d'incorporer les autres ingrédients

Cr_me_de_nuit_spiruline


**HV = huile vierge

 

* HE = huile essentielles

 

*** HA = hydrolat

 

°EP = extrait de pépin de pamplemousse

 

°° VE = vitamines E


Attention! par précaution, les HE ne seront pas employées pour les enfants et les femmes enceintes et allaitantes.

Bien respecter le dosage des HE

bar19

Publicité
Commentaires
M
J'ai dosé la spiruline en poudre avec une cuillère doseuse de 1 ml. Celles que l'on utilise en cuisine
K
la recette semble intéressante, mais concernant la spiruline, comment obtenir 1 ml ?<br /> la mienne étant en vrac<br /> merci
S
bonsoir et bonne année,<br /> <br /> je viens de faire cette crème, très agréable, maintenant faut voir les résultats. <br /> Merci
C
Bonjour, je suis le créateur du site http://www.mes-aliments-essentiels.fr . Je fais la promotion de la spiruline produite en France comme aliments pour les sportifs. <br /> J'ai des demandes récurrentes de clientes qui cherchent des crèmes cosmétique à la spiruline. Pouvez vous me renseigner à ce sujet ?<br /> Merci
C
Tiens c'est drôle je n'avais jamais vu de cremes à la spiruline, pourtant j'en conseomme des petites crèmes! C'est une bonne idée en tous cas et ça donne une jolie couleur :-)
Rose De Mai
Publicité
Archives
Publicité