Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose De Mai
Newsletter
Rose De Mai
Derniers commentaires
6 janvier 2009

Lingettes démaquillantes

bar1

Voici une solution pour économiser sur l'achat de coton  démaquiller.

Je ne suis pas très douée pour la couture.

Pourtant ma grand mère était couturière et malheureusement elle ne m'a pas transmis son savoir

J'ai quand même réussi à fabriquer des lingettes démaquillantes

J'ai eu de la peine à trouver avec quoi j'allais les réaliser.

Par hasard lors d'un achat dans mon magasin bio, je suis tombée sur des couches de bébé lavables.

Coupez votre couche en carrés

Faites une bordure en points de zig zag à l'aide d'une machine à coudre

Quelques jours plus tard voici ce que cela a donné


Fleurs

Ces petits carrés sont super pour se démaquiller, essuyer.

Ils se lavent en machine à 90°

bar1

Publicité
Commentaires
I
J'ai fait les miennes avec un tissu polaire que j'ai découpé au ciseau cranteur (ma mère est couturière, je n'ai pas non plus hérité de ses talents !). Jusqu'ici, je suis contente du résultat ;)
F
une superbe idée que celle des couches lavables. Moi qui suis (étais) couturière j'ai fait une tentative de cotons découpés dans de la polaire pour éviter toute opération couture et de ce point de vue c'est réussi mais je n'aime pas du tout l'effet de la polaire en démaquillage sur la peau : ça glisse et c'est désagréable. Alors un jour de grand courage couture je passerai aux couches BB qui doivent être pour le coup très douces au visage.
C
Super idée, très écologique!
M
C'est une super idée. Utile et qui respecte l'environnement. Bravo !
Rose De Mai
Publicité
Archives
Publicité