Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose De Mai
Newsletter
Rose De Mai
Derniers commentaires
18 juillet 2008

Eau de Cologne fruitée

fleur_aq2

Comme c'est agréable d'être parfumé/e. J'aime la senteur des huiles essentielles.
J'ai réalisé une eau de Cologne qui est très agréable . Son parfum est frais et fruité.
La recette de base vient du livre  de Sylvie Hampikian créez vos cosmétiques bio.

Il vous faut:

1 flacon opaque en verre
60 ml d'alcool à 90°
20 ml d'eau distillée
15 g d'HE de  citron ou de romarin et de néroli (à défaut de petit-grain)
10 g d'HE de citron, 1 g de romarin et 6 de petit-grain
10 g 15 d'HE d'orange douce
5 g d'HE d'orange amère sanguine
3 g 5 g d'HE de lavande fine
2 g 4 g d'HE de benjoin

Mélanger l'alcool à 90° avec l'eau distillée puis ajoutez les huiles essentielles et agitez le flacon pour bien mélanger.
Laissez macérer la préparation à l'abri de la lumière, pendant 2 à 3 semaines, en agitant régulièrement.
Placer ensuite le flacon une nuit au congélateur.
Après décongélation, filtrer à travers un filtre à café pour éliminer les impuretés et mettre dans un joli flacon.

HE= huile essentielle

fruit6

Publicité
Commentaires
C
Elle a l'air bien sympa ta recette, cela doit sentir très frais, moi, je n'arrive pas à me procurer de l'HEde benjoin, tu l'as eu ou??
Rose De Mai
Publicité
Archives
Publicité