Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose De Mai
Newsletter
Rose De Mai
Derniers commentaires
13 septembre 2008

Crème onctueuse peau sensible



bar19

Il y a quelques semaines, j'ai rencontré une dame charmante qui se plaignait de sa  peau qui était abimée au niveau du visage. Il est vrai qu'elle avait la peau tachée, avec des marques ici et là et un teint pas vraiment formidable. Celle-ci me raconta ces déboires avec les crèmes de l'industrie du cosmétique. Des essais de toutes sortes avec des résultats parfois vraiment négatifs.

Je lui suggérais d'arrêter ce genre de crème et d'essayer plutôt les crèmes simples de la bio cosmétique.

Sachant que je créais mes cosmétiques, elle me demanda de lui faire une crème.

J'ai accepté avec une certaine réserve car je lui ai bien sûr expliqué que je n'avais aucune compétence et que je n'étais pas une professionnelle de l'esthétique.

Je lui ai préparé une crème très simple en privilégiant les ingrédients réparateurs comme l'hydrolat de carotte sauvage qui est un excellent régénérant cellulaire, anti inflammatoire et adoucissant .

En mélange avec l'hydrolat de géranium bourbon qui lui aussi a des propriétés anti inflammatoires, il est astringent et équilibrant pour toutes les peaux.

Pour la phase huileuse j'ai jeté mon dévolu sur l'huile vierge d'abricot bio qui est nourrissante et protectrice, elle protège l'épiderme de la déshydratation, elle tonifie et redonne éclat à la peau. Elle est régénérant et revitalisante.

J'ai ajouté un peu d'huile de rose qui elle est, régénérante et anti ride puissant, cicatrisante, assouplissante et nourrissante.

L'actif de cette crème est l'HE de géranium rosat qui est un anti bactérien puissant, elle  favorise la cicatrisation et est aussi anti inflammatoire.


bar19


Ingrédients pour un pot d'environ 45 ml


Phase aqueuse

20 gr d' Hydrolat de carotte sauvage

10 gr d'Hydrolat de géranium

Phase huileuse

10 gr d'HV d'abricot bio

5 gr d'HV de rose musquée du Chili bio

7 gr de cire émulsifiante

Autres ingrédients

5 g de vit E

5 g d'EPP

10 g d'HE de géranium rosat

Préparez cette crème comme indiqué ici et incorporer la phase huileuse à la phase aqueuse.

Bien laisser refroidir avant d'ajouter l'HE


bar19


Cette dame a essayé ma crème et, au bout de quelques jours seulement elle a constaté une grande amélioration de sa peau.

J'ai pu constater de visu qu' après  trois semaines d'application matin et soir de ma crème, sa peau est redevenue saine, douce et belle.

Je ne vous dis pas comme je suis contente et cela prouve encore une fois qu'il faut absolument éviter d'employer les cosmétiques industriels. Leur application fait beaucoup plus de mal que de bien et certaines personnes en font les frais.

Moi, je dis vive la cosmétique bio et vive la cosmétique faite maison


bar19

Publicité
Commentaires
C
Ahlala, je n'utilise que du bio depuis des années mais j'ai bien du mal à vaincre mes petits boutons et mes rougeurs d'origine inconnue (réactivité aux HE? stress?). Peut-être qu'un jour je te croiserai dans la rue et que tu me concoctera un petit pot de crème? D'ici là je note l'adresse de ton blog car il me plait beaucoup :-)
C
Je suis tout à fait d'accord avec toi et vive la cosméto bio faite maison. J'ai réalisé il n'y a pas très longtemps une crème pour ma grande fille qui se plaignait d'avoir la peau très sèche voir des plaques de sécheresse, j'ai bien recherché dans ma biblio les ingrédients relatifs à ce problème et je lui ai concocté sa petite crème. Qu'elle bonheur d'entendre dire : "Maman, tu sais j'ai plus de problème avec ma peau, j'ai plus de plaques", j'étais ravie.
C
Coucou, je viens de découvrir ton blog, il est très sympa !! Allez je vais continuer à le parcourir! A bientôt!
Rose De Mai
Publicité
Archives
Publicité